top of page

LE LIVRE D'ART

Publié aux éditions Louvre Victoire, ce premier livre d'art consacré exclusivement à la vie et à l'œuvre de Max LE VERRIER, vient célébrer le cinquantenaire de sa disparition et lui rendre hommage.

Cet ouvrage vous convie à un voyage à travers le temps et vous plonge au cœur des "Années folles", période de libération, de plaisirs, d'effervescence culturelle et artistique en retraçant la vie romanesque de cet artiste si créatif et talentueux à l'esprit ART DECO.

Véritable acteur de la beauté de ce mouvement, Max LE VERRIER à la fois sculpteur et éditeur nous a légué un héritage artistique inestimable. Ses créations incarnent le raffinement à la française. Réalisées pour la majorité d'entre elles dans les années 1920-1930, elles demeurent étonnamment modernes et continuent de faire rêver dans le monde entier. Laissez vous séduire, par la gracilité et le charme de ses sculptures emblématiques, par la pureté et la sobriété de leurs silhouettes intemporelles.

Au fil des pages, vous découvrirez la vie trépidante et captivante de ce sculpteur infatigable illustrée par de magnifiques photographies de ses œuvres, d'archives, de famille, des ateliers, dont la plupart sont inédites.
La dernière partie du livre est consacrée aux emblématiques photographiées, dans des lieux d'exception où chacune d'entre elles apporte une touche d'élégance et s'harmonise à merveille avec l'espace.

Max LE VERRIER est parvenu à tisser un lien précieux entre l'histoire, l'artisanat d'art et la décoration intérieure, avec ingéniosité et sensibilité.


Bilingue anglais, édité à seulement 1000 exemplaires, au prix de 60€ TTC, vous pouvez dès à présent réserver votre livre sur notre site internet, en cliquant sur ce lien.

L'éditeur :

Fondée en 1988 par Jean Jacques Wattel, la Société Louvre Victoire s’est spécialisée dans les Arts Décoratifs français du XXème siècle. De nombreux travaux d’expertise et de conseils en collection ont été réalisés.

Puis, rejoint par son épouse, Bénédicte, les activités se sont étendues à la mise en scène de collections et à la scénographie d’expositions pour des collectionneurs privés ou publics. Les publications réalisées dès le début de leurs activités se sont intensifiées depuis 2013 avec le lancement des Editions Louvre Victoire. L’idée étant de faire découvrir au plus grand nombre les Arts Décoratifs à travers des ouvrages spécialisés largement documentés. Ainsi les Editions Louvre Victoire publient régulièrement des livres dédiés à la céramique, à la tapisserie, à la photographie, aux Arts Décoratifs, au design et à l’architecture. 

bottom of page